Musique et Streaming Audio

Tubeats.com

Tubeats est un service de streaming audio totalement gratuit, qui va piocher les morceaux qu’il propose dans le répertoire de Youtube ou d’autres plateformes de vidéos plus confidentielles. En vous inscrivant au service avec Register, vous vous concoctez des playlists. Pour une simple écoute, utilisez le champ Search Music pour trouver les artistes ou les morceaux qui vous intéressent. Vous lancez la lecture avec le bouton Play.

Mp3Fusion.net

Sur ce service vous trouverez quantité de fichiers musicaux en lossless proprement rangés dans une trentaine de catégories (de la Pop au Métal en passant par le rock progressif ou encore la Dubstep). Les téléchargements des albums s'effectuent via un hébergeur. Si vous utilisez un compte gratuit, vous serez limité en termes de débit... à moins de passer par un débrideur !

Musictonic.com

Comme bien d’autres sites de musique, Musictonic récupère ses morceaux depuis YouTube, mais lui fait le choix d’afficher les clips en grand écran, devenant en quelque sorte votre propre chaîne MTV. On pourra y rechercher ses artistes favoris, mais aussi rechercher des playlists par genre musical et sauter de recommandation pour trouver ce qu’on veut écouter.

Radionomy.com

Toutes les radios émettent aujourd’hui via Internet, en plus de la diffusion par ondes hertziennes. Pour en profiter sur votre PC, vous pouvez vous connecter sur le site de la station. Ou bien, plus pratique, passer par un portail radiophonique qui met à votre disposition des milliers de radios. Complet, ergonomique et efficace, Radionomy est un excellent service pour écouter radios et web radios du monde entier.

Musicroamer.com

Vous en avez marre d’écouter toujours les mêmes groupes ou compositeurs ? Allez sur Musicroamer, et indiquez le nom d’un artiste qui vous plaît. Le service vous en propose d’autres, dans le même style. Choisissez-en un et poursuivez le processus, pour explorer un genre, une mouvance, un style… Un site original, ludique et enrichissant, qui mérite votre attention si vous êtes fan de musique.

NoiseQ.com

NoiseQ propose une interface digne des services de streaming audio les plus connus, en piochant ses titres dans la célèbre plateforme de partage vidéo. Playlists privées, publiques ou partagées, recommandations, indication de la durée et de la popularité du morceau… Tout y est. Comme souvent avec ce genre de site, le risque est qu’il disparaisse aussi vite qu’il est apparu.

Radio.fr

Non la radio n'est pas du tout un canal de communication complètement dépassé. Et pour preuve, on l'écoute très régulièrement dans sa douche, pendant son petit-déjeuner, dans sa voiture, dans les transports en commun... Bref, il est toujours pratique de connaître au moins une bonne adresse de streaming radio sur Internet. Si vous n'écoutez qu'une seule radio, vous pourriez vous rendre directement sur le site de la radio afin d'accéder au direct. Mais pour zapper les ondes, vous pouvez vous rendre sur le site www.radio.fr. Vous trouverez des dizaines de radios françaises à streamer en direct.

Radio.garden

Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts. Au bout de 1 minute, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son. C’est tout simplement bluffant d’ingéniosité, si internet ne servait qu’à des créations comme cela ... !

Youzeek.com

Bien qu’affichant quelques publicités peu discrètes, Youzeek est certainement le plus ergonomique des services agrégeant les contenus musicaux de YouTube. Ici, vous profitez des suggestions formulées par le service (en se basant sur la popularité des morceaux, sur votre humeur…) ou vous recherchez directement les morceaux. A vous ensuite de concocter des playlists efficaces.

MapofMetal.com

Cette carte interactive vous propose de remonter le temps pour comprendre l’histoire de la musique extrême et de ses sous-genres aux noms parfois farfelus. Vous cliquez sur une période, le site vous souffle alors les morceaux cultes et artistes que vous pouvez écouter ici gratuitement, sans interruption publicitaire. L’occasion de faire des découvertes musicales tout en se cultivant.

Bandcamp.com

Se présentant comme un magasin de musique en ligne, Bandcamp n’en reste pas moins un service d’écoute en ligne proposant quantité de titres en écoute gratuite. Si vous êtes généreux, rien ne vous empêche de soutenir les artistes indépendants qui exposent leurs oeuvres aux oreilles des mélomanes. Pour faire des découvertes.

Openwhyd.org

Sur ce service, chacun est libre de partager ses goûts grâce à des playlists partagées. Vous piochez ici dans le catalogue de YouTube pour constituer la suite de morceaux ultime. Tous les genres sont mis à l’honneur: jazz, rock, punk, rap… c’est à vous de mettre en avant ceux que vous affectionnez en constituant vos propres playlists publiques.

FreeMusicDownloads.world

Des millions de morceaux MP3 à télécharger dans cette bibliothèque en ligne.

MixtapeTorrent.com

Ce site vous propose de télécharger des mixtapes torrent de Dance Hall, West Coast, Reggae and RnB. Pas besoin de s'inscrire en ligne.

MixFiend.com

MixFiend.com est un tracker de torrent dédié à l'industrie des mixtapes ! L'inscription y est obligatoire avant de pouvoir télécharger.

YouZik.com

Grâce à YouZik, téléchargez de la musique MP3 depuis Youtube. C'est rapide, facile et sans inscription !

mp3linova.net

Une bibliothèque musicale en ligne où vous pouvez télécharger gratuitement des fichiers mp3 !

Votre-Lien.com

Envie d'ajouter votre site dans cette rubrique ?

Annuaire sites Francais