Les Meilleurs Jeux Vidéo gratos...

Fortnite

Si vous n’étiez pas enfermé dans une cave ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Fortnite. Ce jeu originellement pensé comme un hybride sandbox/tower défense s’est rendu très populaire avec son mode « Battle Royale » où 100 joueurs s’affrontent dans un monde ouvert. Disponible pour à peu près tous les supports, même mobiles, la version PC est complètement gratuite. Même s’il existe un système de microtransactions, il n’est pas du tout pénalisant pour ceux qui ne veulent pas mettre la main à la poche.

Caesar 3

Simcity avait posé les jalons du jeu de gestion moderne. Sorti en 1998, Caesar III vous transporte à la tête d’une cité romaine qu’il vous faudra agrandir, faire prospérer et défendre avec ses légions. N’oubliez pas non plus de prélever les impôts, car l’argent c’est le nerf de la guerre ! Attention, pour y jouer il faudra le fichier ISO depuis un émulateur de lecteur optique ou le graver en tant qu’image sur un CD, comme au bon vieux temps.

StarCraft & StarCraft 2

Bien connu des amateurs de RTS (qui a dit « vieux » ?) StarCraft est devenu gratuit depuis l’année dernière. Sur la plate-forme Battle.net que vous devrez télécharger, vous pouvez donc profiter du jeu et de son extension Brood War sortis respectivement en 1998 et 1999. Alors bien sûr il s’agit d’un jeu qui a presque 20 ans, mais il comblera tous ceux qui y ont joué à l’époque et fera découvrir un classique du genre aux jeunes joueurs. Plus récemment, c’est StarCraft 2 qui est lui aussi devenu gratuit ! Toujours depuis Battle.net, vous aurez accès à la campagne solo originale de Wings of Liberty, à tous les commandants en Coop, et vous pourrez débloquer tout le contenu multi joueur de StarCraft II dans la gratuité la plus totale.

Frets On Fire

Frets on Fire est un clone de Guitare Hero. Sur l’écran, 5 lignes verticales sont censées représenter les 5 cordes d’une guitare. Ici, des notes plus ou moins longues viendront défiler au rythme de la musique. Il faudra juste appuyer sur les touches du clavier correspondantes lorsque les notes feront leur apparition. Notez qu’il est possible de prendre son clavier comme une guitare et de jouer avec les touches F1 à F5…

FlightGear Flight Simulator

FlightGear est un simulateur de vol ouvert! En constante évolution, il propose un nombre conséquent d’avions de toutes sortes et de cartes ainsi qu’une réalisation remarquable pour un jeu gratuit: la 3D est impeccable et le choix au niveau du contrôle des appareils n’est pas en reste. La bonne surprise concerne la configuration minimale requise. En effet, pas besoin d’une bête de course pour le faire tourner correctement : un PC vieux de 5/6 ans suffit pour un résultat acceptable. Cerise sur le gâteau, de nombreux avions et lieux sont téléchargeables sur le site de l’éditeur…

League of Legends

On ne parle que de League of Legends sur Internet ! Ce jeu est, avec Defense of the Ancients, un des précurseurs du style MOBA (pour Multiplier Online Battle Arena). Il s’agit en fait d’un jeu de stratégie en temps réel mêlant en même temps certains principes du jeu de rôle. Essentiellement multi joueur, le but est de défaire les structures adverses en utilisant des personnages aux compétences diverses. Un jeu qui remplit des stades entiers…

Votre-Lien.com

Envie d'ajouter votre site dans cette rubrique ?

Annuaire sites Francais