Services Cloud

Google Drive

15 Go d’espace gratuit pour l’un des services de Cloud les plus complets en termes de fonctionnalités. Vous disposez d’une suite bureautique en ligne complète, de fonctions de partage de documents, d’outils spécifiques pour la gestion des photos et vidéos, et de la possibilité de steamer la plupart des fichiers multimédias. Pour un accès encore plus aisé, vous pouvez installer le logiciel Google Drive sur votre PC.

MEGA.nz

Successeur de Megaupload, le service de stockage en ligne MEGA dispose de sérieux atouts. En créant votre compte, vous obtenez 50 Go d’espace personnel. Ensuite, tous les fichiers placés sont chiffrés, sachant que c’est votre PC qui s’occupe de l’opération chiffrage/déchiffrage. MEGA s’appuie sur quantité d’extensions pour Chrome ou Firefox pour s’enrichir en fonctionnalités.

pCloud.com

Avec 10 Go d’espace gratuit, jusqu’à un maximum de 20 via les moyens habituels (partage, recommandation du service…), pCloud est dans la moyenne de ses concurrents. Il offre la possibilité (payante) de créer un dossier « Crypto », chiffrant localement les fichiers du dossier et les rendant inaccessibles par tous, sauf vous bien sûr.

hubiC.com

La société d’hébergement de sites Web OVH propose son propre service de Cloud nommé hubiC. Dans sa version gratuite, l’espace de stockage proposé est de 25 Go. Comme avec tous les services de Cloud, plus vous mettez la main au portefeuille, plus cet espace s’agrandit. Les fonctionnalités de base sont là et l’interface se prend facilement en main.

Findo.com

Vous êtes certain d’avoir conservé ce fichier, mais où ? Google Drive, Dropbox, OneDrive ? En pièce jointe d’un message sur Gmail ou Yahoo ? Lorsqu’on a pris l’habitude de travailler sur différentes plate-formes, la recherche peut vite se transformer en cauchemar. Findo indexe vos services de Cloud et de mail, dans lesquels vous pouvez ensuite fouiller efficacement.

MediaFire.com

Parmi les pionniers des services de Cloud, MediaFire s’est toujours illustré de par la quantité d’espace qu’il offrait gratuitement. Actuellement, vous pouvez compter sur 10 Go pour stocker documents et autres fichiers multimédias à partager. L’organisation de votre espace se fait confortablement, tout en glisser-déposer.

Votre-Lien.com

Envie d'ajouter votre site dans cette rubrique ?

MyBacklink Annuaire sites Francais